Avis et test du mini-four Team Kalorik TKG OT 1013 BCRL

Si vous êtes à la recherche d’un mini-four chaleur tournante, alors vous vous êtes sans doute noyer dans la grande diversité des modèles présents aujourd’hui sur le marché. C’est que les mini-fours chaleur tournante sont très recherchés par les utilisateurs, d’où la tendance des marques à en fabriquer plusieurs modèles. Mais qu’il s’agisse d’un mini-four chaleur tournante ou non , l’idéal reste toujours d’avoir bien en tête les bons critères afin de choisir un mini-four. C’est pourquoi nous avons élaborer un guide d’achat, qu’il vous est possible de consulter ici.

Le modèle que nous vous présenterons dans cette section est le TKG OT 1013 BCRL de Team Kalorik. En plus de sa très grande polyvalence, ce sont ses performances qui nous ont conduit à l’introduire dans notre étude comparative, même si en terme de design il est loin de se rapprocher des mini-four de Cecotec, mais c’est un appareil qui fait le travail et qui est assez remarquable il faut bien le dire.

illustration-et-avis-mini-four-chaleur-tournante-team-kalorik-tkg-ot-1013-bcrl
8.5Score Expert
Notre avis

Qu’il s’agisse de cuir des pizzas ou de préparer le rôti du dimanche, cet appareil est très polyvalent et accompli des merveilles. Sa taille compact permet de le ranger sur un plan de travail ou une étagère de la cuisine, donc il n’est pas très encombrant malgré sa grande capacité. Le seul petit bémol est la grille qui n’est pas très résistante.

Les caractéristiques du Team Kalorik TKG OT 1013 BCRL

Dimensions du produit

Longueur32.5 cm
Largeur50 cm
Hauteur33 cm

Informations supplémentaires

MinuterieOui
Température maximum250 °C
Puissance1 500 W
Capacité40 L
Coloris disponibleNoir

Un mini four très polyvalent

Ce qui rend TKG OT 1013 BCRL de Team Kalorik polyvalent, ce sont évidemment ses performances. D’abord avec une capacité d’accueil de 40 L, autant dire qu’il vous est possible cuisiner tout ce que vous désirez. D’ailleurs pour soigner l’ergonomie de l’appareil, ses concepteur ont pris soin de le doter de quatre pieds anti-dérapants, pour le soutenir sur le plan de cuisson. L’avantage des mini-four qui possède une grande capacité, est que vous n’êtes pas limité par les plats que vous pouvez cuisiner. Ainsi n’hésitez pas à passer de la pizza à la volaille pour varier les plaisir. En fait c’est un modèle qui correspond très bien au besoin d’une famille nombreuse ou des personnes vivants à plusieurs.

La puissance est quant à elle 1 500 W, et se retrouve parfaitement dans l’intervalle de ce que nous recommandons afin d’avoir une cuisson optimale des plats. L’autre indicateur de la performance est bien évidemment les températures que peuvent atteindre l’appareil, puisqu’il en va également du type de plats que vous pouvez cuisiner. En l’occurrence, ce modèle peut atteindre 250 °C.

Des fonctionnalités très utiles

C’est aussi grâce à ses fonctionnalités que ce modèle s’est frayé un chemin dans notre étude comparative. Et des fonctionnalités, il y en a plusieurs. La fonction rôtisserie, réussir les viandes et la volaille est désormais un jeu d’enfant. Il y a également le tournebroche ou encore le gril. Mais la fonction que nous aimons le plus est la chaleur tournante, qui répartit la chaleur dans la chambre de cuisson de manière uniforme. Enfin l’acquisition de ce mini-four s’accompagne de la livraison de plusieurs équipements dont un gril, une plaque de cuisson et une broche rotative.

Pourquoi faire le choix du TKG OT 1013 BCRL de Team Kalorik?

  • Grande capacité
  • Appareil polyvalent
  • Peu encombrant
  • Pratique et léger
  • Cuisson rapide

Conclusion

Le TKG OT 1013 BCRL de Team Kalorik est un modèle de mini-four très familiale. Après tout avec ses 40 L de capacité, nourrir plusieurs bouches ne sera pas très compliqué. Mais ce qui est apprécié des clients, c’est que les dimensions de l’appareil ne le rendent en rien encombrant. En fait il est ni trop grand, ni trop petit. Mais si vous recherchez un modèle aux dimensions plus modestes, sans perdre en performance, alors nous vous présentons le FC215MB de Brandt.

lesmeilleursminifours
Logo