Comparatif et avis sur les meilleurs mini-fours De’Longhi
Nous continuons notre tournée des meilleurs mini-fours disponible sur le marché, afin de vous permettre de choisir ce qu’il y a de mieux. Le mini-four est décidément en pleine expansion, cette fois ci nous partons en Italie, en vous parlons de De’Longhi. Cette marque ne vous dit très certainement pas grande chose. Et pourtant, depuis quelques années elle s’impose au rayon des mini-fours, tout en restant un leader mondial de l’électroménager. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un poids lourds.
Acheter un mini-four De’Longhi c’est faire le choix de la qualité, la marque est en effet réputée dans le marché des produits haut de gamme dans de nombreux domaines. Si vous souhaitez acquérir un mini-four De’Longhi mais ne savez pas quoi choisir, nous vous présentons le tri soigneux fait par notre équipe afin d’aiguiller votre choix.
Les 3 meilleurs mini-fours De’Longhi



Tout savoir sur les meilleurs mini-fours De’Longhi
De’Longhi EO32752 : un mini-four très complet

Dimensions | 53.5 x 46.5 x 34.5 cm ( L x l x h ) |
Puissance | 2 200 W |
Capacité | 32 L |
Poids | 2.5 Kg |
Coloris disponible | Noir/Argent |
Le mini-four De’Longhi EO32752 est pour nous le meilleur de la marque. Il possède toutes les qualités que l’on recherche sur ce type d’appareil. Pour commencer, sa puissance de 2200 W est juste exceptionnelle pour un mini-four et en fait un appareil très efficace pour obtenir des cuissons rapides, et donc pour faire des économies d’énergie.
Un autre avantage, et non des moindres, d’une telle puissance est la précision de la cuisson qui ne manquera jamais au rendez-vous. En effet la température de chauffe peut atteindre 220 °C. Ce modèle est la preuve qu’un mini-four de plus de 2 000 W ne relève ni du mythe ni de la fiction. Vous aurez la garantie d’une cuisson optimale de tous les plats. Ainsi vous aurez la possibilité de cuisiner n’importe quelle recette avec ce genre de modèle puissant.
La capacité étant l’un des critères les plus importants dans le choix d’un mini-four, sur ce terrain là également ce modèle à tout pour séduire. L’avis des utilisateurs est unanime, il n’est ni trop grand, ni trop petit. Avec ses 32 L de capacités, il est idéal pour nourrir deux à quatre bouches, à condition bien sûr d’y faire rentrer des plats d’une trentaine de centimètre de diamètre. C’est donc un mini-four à la fois spacieux et peu encombrant, c’est-à-dire un candidat parfait pour remplacer avantageusement un four traditionnel dont il n’a rien à envier.
Que dire des fonctionnalités, un autre atout majeur? Il en existe 6 dont la chaleur tournante que nous apprécions tant. Elle permet de cuire les plats de manière uniforme, sans transfert de goût même sur plusieurs niveaux. Pour réveiller le cuisto qui se cache en chacun de nous, sachez également que l’acquisition de ce modèle s’accompagne de plusieurs accessoires dont deux grilles et une plaque de cuisson.
Pour finir nous dirons quelques mots sur l’esthétique. C’est tout simplement beau et parfaitement adapté aux cuisines modernes. Rappelez vous que De’Longhi est une marque prestigieuse ; nous recommandons donc ce modèle surtout à ceux qui veulent un produit simple et de très haute qualité.
De’Longhi EO 24752 : un mini-four populaire

Dimensions | 45 x 49.5 x 30.5 cm ( L x l x h ) |
Puissance | 2 000 W |
Capacité | 24 L |
Poids | 11.6 Kg |
Coloris disponible | Argent |
Parmi les mini-fours à faible capacité, le De’Longhi EO 24752 est certainement dans le peloton de tête de ce qui se fait de mieux sur le marché. Avec sa capacité de 24 L, il est très bien pour les petits espaces, ou pour servir en tant que four d’appoint. Sans être la plus grande qui existe, cette capacité laisse tout de même des marges de manœuvres intéressantes. Nous avons donc fait des tests. Il est possible d’y faire entrer un moule à gâteaux allant jusqu’à 28 cm grâce au fond arrondi. Afin de faciliter le nettoyage, De’Longhi à penser à inclure un collecteur de miette très pratique car il est extractible et lavable.
Vous le savez, la qualité de vos plats dépendra de la puissance de votre mini-four. Sur ce point, la petite capacité du De’Longhi EO 24752 est largement compensé par sa puissance de 2000 W, rien que ça! Evidemment avec une telle puissance, vous avez la capacité de régler la température de 100 à 220 °C. Les accessoires inclus sont nombreux : deux grilles en acier inoxydable, lèchefrite en téflon, plateau ramasse-miettes. Enfin nous avons retenu ce modèle pour les 7 fonctions de cuisson qu’il comporte et qui vous permettront de cuisiner vos plats de la manière dont le voulez en tout simplicité.
Alors pourquoi acheter le mini-four De’Longhi EO 24752 ? C’est un excellent produit, doté d’une performance qui ne déçoit pas, avec une belle esthétique typique des beaux designs fabriqués en Italie.
De’Longhi EO20792 : un mini-four parfait pour les petits espaces

Dimensions | 49 x 38.5 x 26.5 cm ( L x l x h ) |
Puissance | 1 300 W |
Capacité | 20 L |
Poids | 7.5 Kg |
Coloris disponible | Noir |
Au premier abord, ce qui saute aux yeux lorsque l’on rencontre ce modèle, c’est son élégance. La plupart des mini-fours, comme le Severin TO 2058, ont une forme rectangulaire classique. Et c’est également le cas avec ce modèle, à seul différence notable que sa façade est légèrement inclinée, lui donnant ainsi une apparence très moderne qui s’intègre parfaitement dans les cuisine d’aujourd’hui. Le design d’un mini-four est bien sûr un critère à prendre en compte, bien que ce ne soit pas le plus important. Alors disséquons donc les autres caractéristiques de ce mini-four.
Si vous venez d’emménager dans un studio, ou que vous disposez de très peu d’espace, alors la capacité de ce modèle, à savoir 20 L, et ses 1 300 W de puissance vous conviendra parfaitement. Certes c’est peu juste, mais vous aurez un appareil ultra-pratique, très robuste et surtout de très haute qualité, que dire si ce n’est que c’est du De’Longhi. Grâce aux multiples fonctions, dont la chaleur tournante, les cuissons sont homogène et uniforme ; vous aurez aussi accès à la cuisson traditionnelle à la cuisson au tournebroche en passant par le grill.
Il est vrai que le volume ne permet pas de cuire des aliments trop gros. Toutefois a été trouvée par certains utilisateurs du modèle. Elle consiste à découper le poulet en morceaux pour le faire rentre dans l’appareil. C’est une manœuvre intelligente que nous vous livrons, bien que ce ne soit pas un modèle de mini-four que nous recommandons aux familles nombreuses.
Un autre atout du mini-four De’Longhi EO 20792 est son ergonomie. L’enseigne a tout fait pour rendre l’appareil le plus ergonomique possible ce qui est extrêmement apprécié des utilisateurs. Ainsi il y a trois molettes, présentées de manières épurée, sur la façade de l’appareil et qui vous permettrons de le contrôler en faisant toute les associations de votre choix, et ce de manière totalement intuitive même si c’est la première fois que vous utilisez ce genre d’appareil.
Nous recommandons donc ce modèle surtout aux personnes vivant seul ou en couple, qui ont très peu d’espace mais souhaite avoir un mini-four four durable, robuste et de très grande qualité. Vous le savez maintenant, De’Longhi est une marque réputée dans les produits haut de gamme. Cependant, si vous êtes une famille nombreuse, ou tout simplement vous désirez plus d’espace, alors ce modèle ne sera sans doute pas adapté à vos besoin. Nous vous recommanderons alors le TO 2066 de Severin.
Quelques mots sur De’Longhi
De’Longhi est un groupe italien Fondée en 1902. La société a débuté dans la fabrication de pièces détachées. C’est en 1950 que la fabrication d’appareils électroménagers complets sous sa propre marque commence.
Historiquement, la société est réputée pour ses productions d’appareils calorifiques (radiateurs et climatiseurs d’appoint). Sa principale fabrication est le fameux climatiseur mobile Pinguino. Depuis ce succès commercial dont la production continue. La société s’est diversifiée dans les petits appareils électroménagers. C’est le cas notamment des machines à café et les appareils de cuisson, mais également les appareils de nettoyage à la vapeur.
En 2001, De’Longhi acquiert Kenwood, pour 46 millions de livres. Il s’agit d’une marque mondialement connue pour sa grande spécialisation dans l’électroménager pour la préparation des aliments.
En avril 2012, De’Longhi annonce l’acquisition pour 140 millions d’euros de la division électroménager de Braun. Le secteur rasoir et beauté féminine restant la propriété de Procter & Gamble. La même année, les activités de climatisation, de ventilation et de chauffage de De’Longhi sont regroupées dans une nouvelle filiale DeLclima, partiellement scindée et introduite en bourse. En août 2015, Mitsubishi Electric annonce l’acquisition d’une participation de 75 % dans cette dernière pour 664 millions d’euros. En novembre 2020, De’Longhi annonce l’acquisition de Capital Brands, spécialisée dans les mixeurs pour 420 millions d’euros.
Conclusion
Vous l’aurez compris, De’Longhi est une marque hors du commun dans le secteur de l’électroménager. Il s’ensuit donc naturellement que les mini-fours proposés par l’enseigne sont uniques en leur genre, en plus d’être des appareils haut de gamme et très prestigieux. Toutefois il existe d’autres marques tout aussi remarquable, avec des atouts qui leurs sont propres. Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter notre page dédiée au meilleurs mini-fours Severin.