Les meilleurs mini-fours de 9 à 15 L

Vous le savez certainement mais nous le rappelons au cas où : le choix d’un mini-four doit suivre un procédé bien précis afin de trouver celui qui correspond à vos besoins.  C’est d’ailleurs pour cette raison que notre équipe a conçu un guide d’achat afin de vous aider. Parmi les critères à prendre en compte, la capacité est sans nul doute un des plus importants.

Donc si vous recherchez un mini-four avec une petite capacité, alors nous vous présentons nos choix sur les meilleurs appareils de cette catégorie.

Comparatif des meilleurs mini-fours 9 à 15 L

SEverin TO 2064
Le meilleur
Le meilleur
Cecotec Bake&toast 450
Le meilleur rapport qualité-prix
Le meilleur rapport qualité-prix
Severin TO 2052
Le moins cher
Le moins cher

Severin TO 2064

avis-et-description-mini-four-14-litres-severin-to-2064

Informations sur le produit

Dimensions

Longueur25.5 cm
Largeur40 cm
Hauteur 34 cm

Informations supplémentaires

Capacité14 L
Poids3.52 Kg
Puissance1 200 W
Coloris disponibleNoir/Argent

Pizza, frites, baguettes et plus : Si vous disposez de peu d’espace ou si vous ne voulez pas allumer le grand four pour de petites collations, vous pouvez économiser de l’électricité et du temps avec ce mini-four. Avec des dimensions de 25.5 x 40 x 34 centimètres ( L x l x h ), le TO 2064 de Severin s’intégrera parfaitement dans les petits recoins de votre cuisine. Dans l’ensemble, il convient donc à la préparation de produits de boulangerie pour jusqu’à deux personnes.

Les performances sont plus que satisfaisantes pour un mini-four de ce calibre. Avec une puissance de 1 200 W et pouvant atteindre 230 °C, le TO 2064 est tout simplement l’un des modèles les plus puissants de cette catégorie de mini-four à très petite capacité. Une minuterie avec signal est également disponible et permet de régler le temps de cuisson de vos plats.

Cecotec Bake&Toast 450

avis-et-description-mini-four-10-litres-cecotec-bake-and-toast-450

Informations sur le produit

Dimensions

Longueur36.5 cm
Largeur 25.5 cm
Hauteur 20.4 cm

Informations supplémentaires

Puissance1 000 W
Poids3.2 Kg
Capacité10 L
Coloris disponibleNoir

L’avantage des petits modèles comme le Bake&Toast 450, c’est qu’ils sont très pratiques pour dépanner. Ainsi, lorsque situation exige de vous que vous vous dépêchiez, n’hésiter pas à avoir recours à ce modèle pour chauffer vos plats. Les professionnels de la restauration s’en servent par exemple lorsque des clients veulent chauffer leur plat. Ainsi avec ce mini-four, ils n’ont nul besoin de saturer leurs plaques à gaz pour le faire.

En terme de performance, le Bake&Toast 450 de Cecotec se défend très bien dans sa catégorie il faut bien le reconnaitre. En terme de puissance, l’appareil affiche 1 000 W et dispose d’un thermostat permettant de régler la température jusqu’à 230 °C. Cette performance rapportée à la taille de l’appareil est tout simplement remarquable. Vous ne serez limité que par le volume, mais la cuisson de petit plats se fera sans aucun problème et dans des conditions optimales. L’acquisition de ce modèle s’accompagne de la livraison d’une plaque de cuisson, d’une grille et d’une poignée avec pince pour extraire les accessoires.

Un autre avantage est la facilité de nettoyage. En effet, vu les dimensions modestes, il sera très aisé pour l’utilisateur d’entretenir son mini-four. Mais ne négligez pas pour autant l’entretien, il en va du confort d’usage et de la durabilité de votre appareil. n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à ce sujet.

Severin TO 2052

avis-et-description-mini-four-9-litres-severin-to-2052

Informations sur le produit

Dimensions

Longueur35.8 cm
Largeur 31 cm
Hauteur 20.6 cm

Informations supplémentaires

Puissance800 W
Poids3.3 Kg
Capacité9 L
Coloris disponibleNoir/Inox

Il s’agit là non seulement d’un appareil qui fait le travail qu’on lui demande, mais son prix est très accessible tout en offrant des performances appréciables. Concernant les performances, qui sont jugées par les deux indicateurs que sont la puissance ainsi que les températures que peut atteindre l’appareil, le TO 2052 de Severin affiche des indicateurs qui ne sont certes pas ce qui se fait de mieux, mais gardons à l’esprit que c’est un mini-four de 9L, par conséquent c’est parfaitement adapté à sa taille.

En effet le compteur de la puissance affiche 800 W, tandis que la température fixée à 200 °C est idéale pour cuire et réchauffer. La taille du TO 2054 ne vous permettra pas de cuisiner la dinde de noël, vous vous en doutez bien. En revanche il est pratique pour différentes cuissons à l’instar de la préparation des pizzas, des petits pains précuits ou des frites.

D’autres caractéristiques de ce modèle le rendent appréciable. C’est par exemple sa lumière interne qui permet de contrôler la cuisson sans avoir à ouvrir la porte ; c’est aussi les nombreux accessoires avec lesquels il est livré, ou encore son corps laqué qui résiste à la chaleur. En tout cas, il vous conviendra parfaitement si vous êtes célibataire, ou si vous vivez seul ou à deux grand maximum.

Le mot de la fin

Dans cette section nous nous sommes évertués à vous présenter une liste des meilleurs mini-fours de 9 à 15 L qui existent aujourd’hui sur le marché. Il en existe évidemment d’autre, et peu importe le choix que vous ferez, gardez à l’esprit que dans cette catégorie de mini-fours, vous ne trouverez pas des appareils aux performances extraordinaires. Ce n’est d’ailleurs pas leur but ; ils ont d’abord été conçu pour répondre aux besoins basiques des personnes ne disposant pas d’un espace suffisant chez elle, et ils ont souvent l’avantage d’être peu cher. Des modèles de 20 L correspondront aux besoins des personnes désirant avoir un peu plus d’espaces de cuisson.

lesmeilleursminifours
Logo